Conte musical : valorisation de site géologique

Séjour de création d’un conte musical, écrit et mis en scène par des jeunes, puis avec la participation d’une trentaine d’habitants.

Plus de 150 personnes sont venues assister à la représentation de ce spectacle.

 


A l’initiative du Parc, 3 artistes ont embarqué 25 lotois (de 7 à 67 ans) dans une aventure de création artistique au long cours qui s’achève par la présentation d’un spectacle/ performance de sound-painting*.
Ce projet a débuté l’été 2017, 13 jeunes ont alors posé les premières pierres de la création. Sac à dos et instruments de musique en bandoulière, ils ont exploré grottes, igues et phosphatières pour imaginer un conte musical avec l’idée de valoriser dans un récit imaginaire le patrimoine géologique du territoire. L’aventure du conte « Clara et les escaliers du temps » a ensuite pris une dimension intergénérationnelle en partenariat avec l’école de musique du Causse. Des jeunes et des adultes ont rejoint le projet et participé à 3 résidences de création où la joyeuse équipe a collaboré à une mise en scène pleine d’humour et d’émotions.
Rendez-vous donc pour leur performance unique lundi 21 mai à 16h !

(*) Sound-painting : langage gestuel permettant une création artistique en temps réel

Trois artistes ont imaginé ce projet et l’accompagnent jusqu’à la performance finale: Jean-Marc Bouchez, musicien et directeur de sound-painting, le compositeur Romaric Defrance et le scénariste Jérôme Piot.

Retrouvez les étapes du projet en photos sur la page facebook : https://www.facebook.com/les.escaliers.du.temps